Faith Tribe

Spread the love

Qu’est-ce que Faith Tribe ?

Faith Tribe a pour objectif de démocratiser la mode grâce à une plateforme de conception open source permettant d’accroitre l’autonomie des créateurs indépendants.

Objectifs de Faith Tribe

Objectifs de Faith Tribe

La mission de Faith Tribe est de développer un écosystème mondial de créateurs favorisant la création, le commerce, la distribution, monétisation et la conceptions d’articles de mode générées par les utilisateurs.

Le projet s’engage à créer et à intégrer un ensemble d’outils en ligne chaîne et hors ligne qui donneront aux créateurs du monde entier la possibilité de collaborer à la conception d’articles de mode.

Faith Tribe rassemble une communauté mondiale de designers, d’artistes, de blogueurs, d’influenceurs, de marques et d’acheteurs à qui elle permet de gagner des jetons grâce à leurs contributions à l’écosystème.

La marque Faith Tribe

Faith Tribe est co-créé avec Faith Connexion. Fondée à Paris en 2000, Faith Connexion est une marque de mode mondiale : un collectif de designers et d’artistes axé sur une nouvelle traduction de la mode. Faith Tribe a pris de l’importance en 2015 et est devenue l’une des marques de streetwear de luxe les plus importantes et les plus branchées au monde.

Le fonctionnement de Faith Tribe

Le “Designer Studio” de Faith Tribe permettra aux designers de créer des designs numériques et physiques pour des articles de mode et des tenues, le tout soutenu par la technologie NFT. En étant soutenu par la technologie NFT, un design sera toujours lié au créateur et ne pourra jamais être volé. Les concepteurs et les artistes peuvent ensuite travailler en collaboration ou indépendamment via la plate-forme pour créer leurs propres conceptions ou personnaliser les conceptions existantes de Faith Community.

Les créateurs ont alors la pleine propriété sur une gamme de décisions, y compris s’ils veulent créer une seule copie d’une tenue, plusieurs copies ou créer une collection. Ils peuvent crowdsourcer la contribution publique pour co-posséder un design ou une collection de designs s’ils le souhaitent. Ils peuvent créer des actifs de conception numériques, physiques ou combinés et ils peuvent fixer les prix, les droits de distribution et les redevances de leur choix.

Les jetons Faith Tribe (FTRB)

Au cœur de l’écosystème se trouve le jeton FAITH (FTRB), un jeton qui offre à ses détenteurs l’accès à son expérience de gestion créative et commerciale de bout en bout via le studio de design, les dernières technologies de mode 3D et les outils de développement, numériques et physiques NFT, les transactions P2P entre la communauté décentralisée de designers, d’artistes visuels, de conservateurs, de passionnés de mode, d’influenceurs, de marques et d’acheteurs.

Métaverse

Faith Tribe veut aider sa communauté de créateurs à exploiter le potentiel économique du métaverse tout en contribuant au développement de la mode numérique native du métaverse.
Faith Tribe construit une plate-forme qui permet aux marques, aux créateurs indépendants et aux artistes non seulement de créer leurs propres créations de mode numériques, mais aussi de les distribuer à un tout nouveau groupe démographique de clients (joueurs/gamers) via des magasins dans des métaverse virtuels, NFT & marchés de la mode numérique, magasins de jeu, etc.

Voir aussi:

Laisser un commentaire