Le ripple (XRP)

Spread the love

Qu’est-ce que le ripple ?

Le XRP est une crypto-monnaie, conçue par Ripple Labs en 2012. Le XRP est vendu et échangé sous la forme de jetons XRP. Basé à San Francisco, en Californie, XRP dispose d’un réseau mondial décentralisé de plus de 150 validateurs, et sa fonction principale est de faciliter l’échange de différentes devises. Pour ce faire, ils agissent comme un «pont», permettant à quelqu’un de vendre la devise «A» contre des jetons XRP, puis de vendre ceux-ci contre la devise «B». Alors que de nombreuses transactions impliquant un échange de devises peuvent subir des retards de plusieurs jours, XRP peut effectuer une transaction en moyenne en 3 à 5 secondes, grâce à sa technologie de blockchain décentralisée.

Cet actif numérique est considéré comme une option « écologique » pour les investisseurs, car la société fondatrice a pré-miné 100 milliards de jetons XRP avant le lancement, et au lieu de continuer à extraire de nouvelles pièces, les jetons XRP sont vendus à partir de la collection pré-minée. sur le marché secondaire, en évitant l’énorme dépense d’énergie associée à de nombreux cryptoactifs bien connus tels que Bitcoin.

L’histoire de XRP

Le site Web officiel du réseau Ripple indique que “le XRP peut être envoyé directement sans avoir besoin d’un intermédiaire central, ce qui en fait un instrument pratique pour relier rapidement et efficacement deux devises différentes”. En outre, il indique que XRP est “plus rapide, moins coûteux et plus évolutif que tout autre actif numérique” et que “XRP et le XRP Ledger sont utilisés pour alimenter une technologie innovante dans l’espace des paiements”.
Ripple déclare que XRP est utilisable comme moyen de paiement grâce à sa rapidité, son évolutivité, sa décentralisation, sa stabilité de fonctionnement, sa transparence et son respect de l’environnement basé sur son utilisation de l’algorithme de consensus PoS.

L’offre de XRP est plafonnée à un total de 100 milliards de XRP, tandis que l’offre disponible de XRP est conçue pour diminuer avec le temps, à mesure que les montants accumulés des frais de transaction sont «détruits».

Utilisations de XRP

À la base, XRP Ledger est un registre open source, sans autorisation et distribué qui est exploité par un réseau de serveurs peer-to-peer. Le réseau cherche à améliorer l’utilité de la monnaie par rapport aux canaux de paiement traditionnels, car le XRP peut être utilisé par un large éventail de tiers qui cherchent à augmenter leur valeur par des moyens décentralisés.
Le registre XRP fonctionne sur la base de nœuds de validation qui collectent l’ensemble de toutes les transactions candidates et parviennent à un consensus sur les transactions qui se sont produites avant l’heure limite pour un registre donné. Une fois l’ensemble des transactions convenu, elles sont exécutées dans un ordre déterminé, soumis aux règles du réseau, telles qu’imposées par chaque serveur indépendamment. Le réseau parvient à un consensus sur toutes les transactions en cours toutes les 3 à 5 secondes.

Comment fonctionne XRP ?

Le réseau comporte un échange décentralisé qui permet la négociation de reconnaissances de dette et de XRP. Il comporte également des fonctionnalités de contrat intelligent et prend en charge le protocole Interledger indépendant du réseau. XRPL a été publié en 2012 et a depuis été maintenu par des participants de la communauté, y compris Ripple, qui détient une grande quantité de XRP, bien que ses avoirs soient en grande partie verrouillés et liés à un objectif.

.

Laisser un commentaire