Le Dogecoin (doge)

Spread the love

Qu’est-ce que le Dogecoin ?

le Dogecoin (DOGE) est une crypto-monnaie “altcoin” qui a rapidement gagné en popularité en 2021. Créé en 2013 par Jackson Palmer et Billy Markus dans le but initial de se moquer de la croissance des altcoins, le nom de Dogecoin vient d’un mème Internet populaire mettant en vedette un chien Shiba Inu. Cette crypto-monnaie a gagné en popularité et en valeur lors de la pandémie de coronavirus de 2020-2021 suite aux mentions sur les réseaux sociaux par un certain nombre de personnalités telles que le fondateur de Tesla, Elon Musk.

Les altcoins sont toutes les crypto-monnaies autres que le Bitcoin. Les protocoles de Dogecoin sont basés sur ceux de Luckycoin, qui dérive de Litecoin et utilise un algorithme de consensus de preuve de travail (PoW): Scrypt. Il n’y a pas de limite stricte au nombre de Dogecoins pouvant être produits, ce qui signifie que le nombre de pièces peut augmenter indéfiniment. Il a des intervalles de bloc de 1 minute, plus rapides que beaucoup d’autres blockchains.

Les mécanismes PoW créent un consensus en utilisant un réseau d’ordinateurs qui exécutent le logiciel. Cela permet à toute personne disposant d’un appareil informatique valide et d’une connexion Internet de dédier des ressources informatiques pour devenir validateur sur le réseau Dogecoin. En échange, les validateurs reçoivent des récompenses minières sous la forme de Dogecoin supplémentaires. Le mécanisme PoW garantit également que Dogecoin offre des transactions rapides et des frais peu élevés, ce qui a contribué à son adoption par les passionnés de crypto-monnaie.

La communauté Dogecoin est bien connue et se fait appeler “Shibes”. Aujourd’hui, le Dogecoin est toujours utilisé pour donner un pourboire aux créateurs en ligne. Il est également utilisé, bien que rarement, pour le commerce électronique, car les utilisateurs peuvent acheter des biens et des services en utilisant Dogecoin chez certains marchands (en particulier chez Tesla) .

Quand Dogecoin a-t-il été créé ?

Le Dogecoin (DOGE) a été créé en 2013, avec une technologie basée sur Luckycoin et Litecoin. En 2014, l’exploitation minière fusionnée a été introduite, permettant aux mineurs de choisir s’ils veulent exploiter Dogecoin ou Litecoin.

Est-toujours intéressant d’acheter des dogecoins ?

Lorsque vous comparez le Dogecoin à des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, Dogecoin ne vaut qu’une fraction de la valeur de celles-ci. Cependant, si vous observez l’évolution du Dogecoin depuis sa création, il connu son succès grandissant au cours du temps grâce à une solide base de fidèle “supporters” . Par ailleurs, le faible coût de Dogecoin le rend plus accessible que d’autres crypto-monnaies plus chères.

Pourquoi le Dogecoin augmente-t-il?

Le Dogecoin possède l’une des communautés les plus fortes et les plus dévouées du marché. Il a reçu de la publicité de personnalités publiques qui ont acheté la crypto-monnaie elles-mêmes ou l’ont simplement approuvée via des canaux de médias sociaux tels que Twitter. Ces vagues de publicité ont été un moteur de la croissance du Dogecoin, car son prix est sujet à des fluctuations chaque fois qu’il est sous les projecteurs sur les médias sociaux et d’information.

Laisser un commentaire